Webcam
Météo
Bulletin neige
Plan des pistes
Acheter mon forfait
Recharger mon forfait

Super Bessesoutiens et partenaires

Accueil » Découvrir la station » Soutiens et partenaires

Plan régional en faveur de la montagne

L’opération « mise en œuvre d’unités de production de neige de culture à Super Besse bénéficie du soutien financer Régional.

Mesure de relance exceptionnelle

Super Besse bénéficie d’une aide financière Régional. Mesure de relance exceptionnelle pour les stations de ski ayant subi de fortes pertes de CA durant la saison 2019-2020.

Aménagement et gestion des pistes

La station de Super Besse accueille plus de 400 000 skieurs depuis plusieurs hivers mais elle est confrontée, sur les pistes, à 2 problématiques : la garantie de l’enneigement et la qualité d’accueil de nos visiteurs. La mise en œuvre d’un important réseau de neige ne peut, à lui seul, assurer un bon enneigement de nos 40 km de pistes. Il doit s’allier de barrières à neige ; petites barrières en châtaignier le long des téléskis ou barrières conçues de poteaux et de planches en bordure de pistes. Sur les années 2017, 2018 et 2019, la société a lancé un important programme d’installations afin de corriger un certain nombre de lacunes mises en évidence sur les hivers 2016 et 2017.

Il s’agit d’investir dans une dameuse équipée d’un treuil afin d’être en mesure de préparer les pistes de ski comme les attendent les skieurs avertis. En effet, la station compte 40 km de pistes de ski pour environ 102 hectares. La problématique étant de faire le maximum de travail en un minimum de temps, le choix d’une machine de forte puissance s’impose. De plus, en s’alliant à un treuil, les temps perdus à remonter les pentes deviennent nulles puisque le damage se fait en réalisant les montées et les descentes de façon continue

Notre clientèle se renouvelle sans cesse, comme dans beaucoup de stations de moyenne montagne qui ont pour vocation de former de nouveaux skieurs. Il est donc important de bien les accueillir et de les guider du mieux possible sur les pistes afin de limiter le stress de ces nouveaux venus. La mise à jour régulière de la signalétique sur les ouvertures/fermetures aux départs des remontées, ainsi qu’un balisage/fléchage clair et précis indiquant par des couleurs, le niveau de difficulté de chaque piste sur le domaine, tous ces détails permettent de rassurer et diriger tous les skieurs vers la bonne remontée et la bonne piste afin que la balade reste avant tout un moment de plaisir.

Construction d’un parcours aérien de montagne

Le parcours utilise le même télésiège que la tyrolienne Fantasticable pour amener les clients vers le départ. Une 1ère zone de 5 modules permet de former et d’évaluer les pratiquants avant de les diriger sur le parcours complet. Ensuite, il est proposé un enchainement de tyroliennes plus ou moins longues (50 à 280m), de ponts de singe, de passerelles, de fils tendus, de sauts dans le vide… Les vols franchissent tour à tour des pistes de ski, des ravins, des forêts pour finir sur la luge d’été de la station. C’est une autre façon de découvrir notre site et ses composantes. Suivant les capacités des pratiquants, c’est entre 2 à 3h de temps qu’il faudra compter pour boucler le parcours. Un sentier pédestre permettra de suivre les pratiquants.

Réseau à neige de culture

L’opération renforcement du réseau à neige de culture à Super Besse bénéficie du soutien financier Régional.

Construction de galeries sur tapis (Tapis Lou Petiot et tapis Lou Madeliot)

Création d’un espace détente et fitness et acquisition d’une dameuse